Marc Ingoglia -Untitled- Mixed Media on Plexigass (45×45 cm.) & “INGOGLIA ET LE « PLEXIGLASS “

Untitled- Mixed Media on Plexigass   &  “INGOGLIA ET LE « PLEXIGLASS ”

Depuis 6 ans ,je travaille sur cette matière ,en utilisant son imperméabilité ,je peux ,en appliquant des couches très liquides de couleurs ,toujours avec des pigments naturels,obtenir des effets qui m’intéressent ,de la transparence comme de la matière .

Peindre sur plexiglass a été une réponse apportée à un besoin qui s’est imposé à moi après une période de peinture sur bois , durant laquelle je faisais fondre au chalumeau des plastiques pour obtenir les couleurs et effets souhaités .Le résultat me convenait mais le processus était trop « violent » ,d’où le besoin de douceur ,de tranquillité , de temps pour s’exprimer que me procure aujourd’hui le plexiglass .

Avec le temps j’ai appris à modeler le plexiglass pour répondre à l’envie de créer des objets en 3 D . Mes créatures sont nées à ce moment-là .

Mon objectif reste le même depuis longtemps ,donner vie à des images improbables ,des paysages impossibles pour construire un univers personnel different de celui dans lequel nous évoluons et pourtant qui y trouve toute sa source .

Untitled- Mixed Media on Plexigass

Untitled- Mixed Media on Plexigass

Ensuite vient le souhait de donner à voir ,et d’inviter le « regardant » à voyager avec moi dans un univers qu’il fait alors ,sien .

Annunci

Rispondi

Effettua il login con uno di questi metodi per inviare il tuo commento:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

w

Connessione a %s...